BIENVENUE sur mon blog dédié aux PRATIQUES CORPORELLES DE BIEN-ÊTRE dans le PUY DE DÔME.
Soins individuels de SHIATSU, CHI NEI TSANG, REFLEXOLOGIE PLANTAIRE, à domicile ou en cabinet / Cours collectifs de DO IN et de QI GONG.
Bonne lecture !

lundi 27 avril 2020

Reprise partielle des activités




Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous êtes en forme et que vous et votre entourage ne souffrez pas trop de la situation actuelle, qu'elle soit liée directement au virus ou bien au confinement.

Comme c'est le cas de beaucoup de personnes, cela fait bientôt deux mois que j'ai dû cesser mes activités professionnelles, que ce soit les soins individuels, les cours, ou les ateliers collectifs. Sans compter d'autres projets qui devaient avoir lieu dans l'année mais qui ont dû, par anticipation, être d'ors et déjà annulés. 

Avec les différents groupes de pratique, nous avons tout de même su maintenir un lien, que ce soit à l'aide d'exercices envoyés, de vidéos, d'échanges de mails ou de textos. Merci à tous pour vos mots chaleureux !

Malgré la situation, il ne faut pas attendre le dernier moment pour "préparer la suite", bien que nous n'ayons pas tous les paramètres et que l'incertitude plane encore et ce, pour un moment. 

Durant cette pause, j'avais néanmoins décidé de préparer mes futurs ateliers pour la période Juin / Juillet, et avais réservé une salle en vue de cela. Mais bien que depuis, nous ayons une date de fin supposée de confinement, l'accès aux salles de sport et aux salles communales resteront, elles, très certainement fermées encore un moment. En conséquence, je n'envisage aucun atelier ni stage en salle avant l'automne prochain. Le programme ainsi que les dates seront dévoilés ultérieurement.
Les cours de Qi Gong et de Do In ne reprendront pas non plus d'ici à la fin de l'année scolaire à moins que les mairies ne me donnent l'autorisation de pratiquer en extérieur si la météo le permet. Je suis dans l'attente de réponses dans les jours à venir.


Dans l'état actuel, je prévois néanmoins de reprendre partiellement mes activités en Qi Gong et en soins individuels (Shiatsu, réflexologie plantaire, chi nei tsang...).

Ce que je vous propose ici est susceptible d'être modifié selon l'évolution de la situation mais il reste important pour chacun, et donc pour moi-même également, d'avoir des projets, d'être dans cette dynamique de reprise.
Merci pour votre compréhension.

Voici ce que j'envisage :

>>> Tous les ans depuis 8ans, à partir du mois d'avril, nous reprenons, avec Fabrice Pouillet, accompagnateur en montagne, nos "randonnées Qi Gong" (durée totale 3H) : randonnée (environ 5km), ponctuée de pauses qi gong. Le calendrier de cette année a été quelque peu modifié mais nous avons encore quelques dates sous le coude :). Pour cela, cliquez ICI

Afin de respecter les consignes de la période, durant les séances, nous prendrons soin de garder entre nous une certaine distance (chose que nous faisions déjà afin d'être à l'aise dans les mouvements).

>>> Fabrice vous propose également des sorties "marche afghane" (durée totale 2H30/ environ 7Km) les SAMEDI 30 MAI, SAMEDI 13 JUIN, et DIMANCHE 28 JUIN (9h30/12h). Cliquer ICI

Contrairement aux randonnées qi gong, le rythme de ces sorties peut être plus soutenu, l'accent étant mis sur la coordination des pas sur les cycles respiratoires qui vous seront proposés.




>>> A défaut de pouvoir faire cours en intérieur, si le temps le permet, je vous proposerai ponctuellement des cours en extérieur. Les dates seront fixées d'une semaine à l'autre selon la météo prévue. En cas de demande particulière, les cours individuels sont toujours possibles. Voir ICI




>>> A partir de la semaine du 11 mai, possibilité de soin individuel en shiatsu, réflexologie plantaire et chi nei tsang.

Toujours dans le respect des consignes actuelles : soin  donné avec port du masque (merci de prévoir le vôtre), utilisation de gel hydroalcoolique. Pas de shiatsu du visage. Désinfection de la table de massage et autres surfaces potentiellement touchées lors de votre visite.
EN CAS DE DOUTE sur votre ETAT DE SANTE lié au COVID, MERCI D ANNULER VOTRE SEANCE.

Pour plus d'informations sur ces soins, cliquer ici pour le SHIATSU,  la REFLEXOLOGIE PLANTAIRE, le CHI NEI TSANG

Les rendez-vous auront lieu sur St Amant Tallende (association l'Arbre de Vie, place du Dr Darteyre), et Olloix (route de Grandchamp), selon les jours et horaires. Les rdv à la Canopée (La Pardieu) ne sont désormais plus possibles.

IMPORTANT :
  
>>> les personnes ayant un BON CADEAU initialement VALABLE jusqu'au 30 JUIN pourront l'utiliser jusqu'au 30 SEPTEMBRE.

>>> Avant le confinement, j'ai proposé une offre spéciale sur le Chi Nei Tsang qui devait se terminer en avril :  60 euros au lieu de 65 euros (durée 1H30/1H45). Je renouvelle cette offre jusqu'au 30 Juin. Profitez-en !



Ces propositions ont le temps d'évoluer selon la situation elle-même changeante d'un jour à l'autre, mais cela laisse entrevoir quelques possibilités qui, je l'espère, se concrétiseront dans les semaines, mois à venir.

D'ici là, n'oubliez pas de refaire les exercices proposés ICI et Là !
D'autres suivront. 

Vous pouvez "liker" notre page Facebook "Sen Do Shiatsu Qi Gong" et également faire circuler l'information concernant les soins que je propose et les cours (y compris pour la rentrée de septembre). 

Merci pour votre soutien et encore bravo à celles et ceux qui ont continué de pratiquer seul-e- cela m'encourage pour la suite !
En espérant vous revoir très prochainement!
Prenez soin de vous!

Solène

******

Solène Tasteyre
Professeur de Qi Gong et Do In
Praticienne shiatsu, réflexologie plantaire et chi nei tsang

06.87.17.97.39

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire