" Croire tout découvert est une erreur profonde, c'est prendre l'horizon pour les bornes du monde" (Antoine-Marin Lemierre)
ARTICLE de Novembre, MIS à JOUR le 15/03
Bonjour à toutes et tous !
"Ne jamais dire jamais", voilà ce que je dis ! :)
En cette période difficile de confinement, de salles de sports et de loisirs fermées, il faut savoir se réinventer et réinventer sa pratique, au moins l'adapter, s'adapter, à l'image de l'eau qui épouse le relief, à l'image du roseau qui ploie (sans se casser !). C'est aussi une métaphore de notre pratique : être souple, relâché....mais surtout rester enraciné !! Le Qi Gong travaille aussi à être confiant et me voilà confiante dans cette nouveauté pour moi, que je refusais encore il y a peu.
Ainsi le moment est venu de vous proposer des cours en visio! A cela, plusieurs raisons : ne pas abandonner mes pratiquants dont beaucoup restent motivés (je les en félicite et les remercie chaleureusement !), soutenir ceux qui sont seuls et qui apprécient, même par écrans interposés, la pratique (pratique adaptée à la technologie!) : le qi gong est aussi un moyen de se connecter. Se connecter à soi, aux autres, au "Grand Tout", ne pas se sentir isolé, surtout en ces temps moroses. Beaucoup apprécient l'aspect social de l'activité, même si en visio c'est différent, vous n'êtes pas seul(e)(s) et cela permet quelques beaux sourires et même parfois des rires !
J'avoue que, pour tout un tas de raisons, je n'étais pas spécialement pour la visio, mais pas tout à fait contre non plus - Comme nous l'enseigne le Tao, la Voie du Milieu est souvent la meilleure ;) et bien sûr, j'affirme que le présentiel est idéal pour aussi progresser, ressentir, corriger, être corrigé etc, mais il y a du positif aussi dans le distanciel. C'est mieux que rien, et je constate, après 4 mois de cours, que beaucoup de personnes restent et en sont satisfaites, moi la première, alors que j'en doutais fort il y a encore peu de temps.
Si vous avez les mêmes attentes que pour un cours en présentiel, effectivement vous risquez d'être un peu déçu. Mais si vous êtes sans attente, prêts à accepter tout simplement la situation et le fait que nous pouvons tout de même prendre plaisir en nous adaptant à cette nouvelle situation, vous y rencontrerez des bienfaits!
Ainsi je vous propose depuis chez moi, différents créneaux, qui reprennent ceux des cours en présentiel, et cela au tarif de 9 eur la séance au lieu de 12 eur en présentiel. (Me contacter pour le règlement par PayPal ou virement). Les cours ont lieu sur GOOGLE MEET. Après inscription, je vous fais parvenir le lien pour le cours de votre choix.
Les cours sont gratuits pour les adhérents SEN DO inscrits à l'année.
Il vous suffit de vous créer un compte Google, ou une adresse Gmail.
- LUNDI 18H30 (Qi gong)
- LUNDI 19H45 (Qi gong)
- MARDI 9H30 (Qi gong et Do In)
- MARDI 18H30 (Qi gong et Do In)
- MARDI 19H45 (Qi Gong)
- MERCREDI 14H30 (Qi gong)
Et toujours mon cours en direct de la Clinique Paramédicale des Salins, le JEUDI à 18H30 (inscriptions directement en ligne : https://clinique-paramedicale.fr/)
Ateliers et randonnées Qi Gong sont prévus : cliquer ICI et Là
J'espère rapidement pouvoir vous proposer des ateliers en présentiel. D'ici là, il faudra, là aussi, être souple et inventif !
Dans tous les cas, on ne se laisse pas abattre, au contraire! C'est le moment pour chacun d'explorer de nouveaux horizons!
RENDEZ-VOUS DONC SUR LES ECRANS pour le QI GONG !
En revanche, je suis disponible en chair et en os pour vos SOINS SHIATSU, CHI NEI TSANG et REFLEXOLOGIE PLANTAIRE :) Profitez-en !
J'ai le plaisir de vous recevoir :
> Les Jeudis à la Clinique Paramédicale des Salins, 4 Av. Max Dormoy, Clermont- Fd.
> Le reste du temps au cabinet l'Arbre de Vie, 2 Pl. du Dr Darteyre à St Amant Tallende
N'hésitez pas, il est temps de prendre soin de vous !
Solène Tasteyre
Praticienne Shiatsu, Réflexologie Plantaire, Chi Nei Tsang
Professeur de Qi Gong et Do In
Formatrice
06.87.17.97.39 /
tasteyre.solene@gmail.com / asso.sendo@gmail.com
SIRET 522 546 290 00046
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser un commentaire